Symposium Planeurs
5 et 6 juillet 2003

 

C’est sous un soleil remarquable que cette deuxième rencontre planeurs toutes catégories (électriques, grandes plumes remorquées pour la majorité) s’est déroulée à Gerpinnes les 5 et 6 juillet derniers.

 

Le samedi, nous avons accueilli vers 10 heures les 10 premiers participants venus de Chalons et de Reims en France, avec à leur tête le très sympathique président P. Perchat (Casimir). Ce qui laissait déjà présager une bonne participation.
Ensuite, ils ont été rejoints par d’autres pilotes venus des clubs tels qu’Eole de Potte et le club des 3 vallées mais également par des clubs néerlandophones.

Il ne faut bien sûr pas oublier notre représentation. En effet, nous commençons à avoir quelques grandes machines chez nous, ce qui nous fait quand même maintenant une quinzaines de grandes plumes. Celles-ci pouvant êtres mises en altitude grâce à quatre remorqueurs de 25 à 120cc.

Cette journée du samedi s’est passée dans la décontraction et la bonne humeur... pour se terminer le soir au resto avec nos amis Français. Ce qui  n’a pas été triste non plus!

Dimanche: plein soleil! Et vers midi nous pouvions compter une quarantaine de planeurs prêts à prendre l’assaut du ciel. Ceci grâce au concours de cinq remorqueurs qui n’ont pas eu le temps de chômer.

Les vols se sont poursuivi sans temps mort jusqu’aux environs de 18 heures et c’est avec regret, mais en se promettant bien de se retrouver l’année prochaine, que tout ce petit monde s’est quitté.


ndlr: Jacques nous fait son remake du film bien connu "I am the king of the world!" ;-)


W-E réussi, grâce à une météo excellente bien sûr, mais aussi grâce aux nombreux pilotes qui ont répondu présents et qui pour certains n’ont pas hésité à faire un long déplacement pour nous rejoindre. Merci à eux, ainsi qu’aux personnes du club qui ont tout fait pour que cette manifestation soit une réussite, tout ceci orchestré de main de maître par notre ami Jean-Jacques, notre responsable vol à voile.

Jacques Cobut.

  >>>>> Toutes les photos